top of page

Prostitution jeunes

Normandie

L'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) et le Secrétariat d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes ont lancé un appel à projet relatif à la prévention de la prostitution et de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.


Le projet déposé par Promotion Santé Normandie avec le soutien de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à la l’Égalité (DRDFE) a été retenu. Construit de manière collégiale, ce projet réunit un ensemble de partenaires associatifs et institutionnels du territoire dans le but d’accompagner les professionnels dans le repérage de la prostitution des jeunes de 15 à 25 ans sur le territoire normand.

5-Fond de trame.png

Après une phase d'état des lieux, il s'agira de développer des ressources de formation ainsi qu’un accompagnement formatif auprès des professionnels non spécialistes de la prostitution, intervenant auprès des jeunes de 15 à 25 ans (études, aide sociale, éducation, etc...), afin de favoriser la compréhension du phénomène, son repérage et de permettre les orientations vers des dispositifs existants. 
 
Nous avons le plaisir de vous mettre à disposition cette plateforme ressource vous permettant d’échanger et de prendre connaissance des ressources documentaires existantes.

Sélection par thématique
bottom of page