top of page
  • LinkedIn
  • YouTube
Picto logo blanc.png

ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)

Nutri'Peps, réseau en promotion et éducation pour la santé nutritionnelle

Nutri'Peps est un réseau régional qui rassemble des acteurs ressources engagés dans la promotion de la santé nutritionnelle en Normandie. Il a pour vocation de soutenir les professionnels de première ligne en mettant à leur disposition une expertise, des ressources et des espaces d'échanges pour développer des actions de qualité en faveur de l'alimentation et de l'activité physique. En favorisant la coopération, le partage de pratiques et la diffusion de connaissances, le réseau contribue à renforcer les compétences des acteurs et à promouvoir des interventions adaptées aux besoins des territoires et des populations.

Les partenaires du projet

Notre offre de formation
en lien avec le projet

Consulter l'ensemble de notre offre de formation

Nos journées de découverte des outils en lien avec le projet

Nous proposons tout au long de l’année des sessions de découverte des outils et des techniques d’animation pour vous aider à animer vos actions de promotion de la santé (éducation pour la santé, éducation thérapeutique du patient).

Consulter l'ensemble de nos journées de découverte des outils
Picto logo blanc.png

Notre veille documentaire en lien avec le projet

ARS Bourgogne-Franche-Comté

Soins écoresponsables

ARS Bourgogne-Franche-Comté, 2026, np.

Cette fiche s’adresse aux porteurs de projets territoriaux : collectivités, animateurs de CLS/PAT, PETR, coordinateurs de CPTS et MSP, associations, acteurs de l’environnement et de l’aménagement, ... Sans entrer dans un détail trop technique, elle propose un cadre de compréhension des soins écoresponsables articulés à l’approche “Une seule santé”, et fournit des pistes concrètes pour la structuration de projets territoriaux. La fiche articule volontairement qualité etsécurité des soins ; réduction de l’impact environnemental des soins ; prévention et promotion de la santé ; coopérationsmulti-acteurs et santé communautaire.

ARS Bourgogne-Franche-Comté

Bien-être, santé mentale et bénéfices du dehors

ARS Bourgogne-Franche-Comté, 2026, np.

Cette fiche s’adresse aux porteurs de projets territoriaux (collectivités, CLS, PTSM/CLSM, CPTS, MSP, associations, gestionnaires d’espaces naturels…). Elle propose des repères pour faire du contact avec la nature et de la sensibilisation à la biodiversité (faune et flore), de véritables leviers de lien social, d’action communautaire, de prévention et de promotion de la santé mentale.
bottom of page