top of page
  • LinkedIn
  • YouTube
Picto logo blanc.png

ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)

Nutri'Peps, réseau en promotion et éducation pour la santé nutritionnelle

Nutri'Peps est un réseau régional qui rassemble des acteurs ressources engagés dans la promotion de la santé nutritionnelle en Normandie. Il a pour vocation de soutenir les professionnels de première ligne en mettant à leur disposition une expertise, des ressources et des espaces d'échanges pour développer des actions de qualité en faveur de l'alimentation et de l'activité physique. En favorisant la coopération, le partage de pratiques et la diffusion de connaissances, le réseau contribue à renforcer les compétences des acteurs et à promouvoir des interventions adaptées aux besoins des territoires et des populations.

Les partenaires du projet

Notre offre de formation
en lien avec le projet

Consulter l'ensemble de notre offre de formation

Nos journées de découverte des outils en lien avec le projet

Nous proposons tout au long de l’année des sessions de découverte des outils et des techniques d’animation pour vous aider à animer vos actions de promotion de la santé (éducation pour la santé, éducation thérapeutique du patient).

Consulter l'ensemble de nos journées de découverte des outils
Picto logo blanc.png

Notre veille documentaire en lien avec le projet

BERGERON-GAUDIN Marie-Ève, BRAËN-BOUCHER Caroline, FERGUSON Yan (et al.)

Mieux vivre avec les écrans – réflexions pour une régulation favorable à la santé publique

’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), 2024, 22 p.

Les écrans et leurs usages sont un enjeu de santé publique. Le mandat de la commission spéciale et le document en soutien à la consultation en cours le reconnaissent explicitement. Le document de consultation fait d’ailleurs directement référence aux effets de l’exposition aux écrans sur la santé des jeunes, une question qui occupe l’INSPQ depuis plusieurs années. Dans ce mémoire, nous souhaitons compléter ces informations afin de contribuer à un portrait global de l’enjeu et d’élargir la discussion sur les mesures à considérer.

​

Avis d’experts relatif à la prévention de l’obésité dans le contexte des inégalités sociales de santé

Santé Publique France, 07/2024, 41 p.

Ce document vise à apporter un argumentaire et des études récentes dans la prévention de l'obésité dans les milieux précaires notamment afin de réduire les inégalités sociales de santé. Il est également question de développer des initiatives spécifiques, fondées sur les recherches internationales récentes et pertinentes.
bottom of page