top of page
  • LinkedIn
  • YouTube
Picto logo blanc.png

ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)

Nutri'Peps, réseau en promotion et éducation pour la santé nutritionnelle

Nutri'Peps est un réseau régional qui rassemble des acteurs ressources engagés dans la promotion de la santé nutritionnelle en Normandie. Il a pour vocation de soutenir les professionnels de première ligne en mettant à leur disposition une expertise, des ressources et des espaces d'échanges pour développer des actions de qualité en faveur de l'alimentation et de l'activité physique. En favorisant la coopération, le partage de pratiques et la diffusion de connaissances, le réseau contribue à renforcer les compétences des acteurs et à promouvoir des interventions adaptées aux besoins des territoires et des populations.

Les partenaires du projet

Notre offre de formation
en lien avec le projet

Consulter l'ensemble de notre offre de formation

Nos journées de découverte des outils en lien avec le projet

Nous proposons tout au long de l’année des sessions de découverte des outils et des techniques d’animation pour vous aider à animer vos actions de promotion de la santé (éducation pour la santé, éducation thérapeutique du patient).

Consulter l'ensemble de nos journées de découverte des outils
Picto logo blanc.png

Notre veille documentaire en lien avec le projet

Fabrique territoires santé

Les coordinations des démarches territoriales de santé. Dossier ressources

Fabrique territoires santé, 2024-09, 85 p.

Dans ce Dossier ressources, Fabrique Territoires Santé a souhaité interroger la notion de coordination des démarches territoriales de santé : les contextes dans lesquels elles s’implantent, leurs périmètres géographiques, ainsi que leurs missions et pilotages.

GALTIER Damien, CORBEL Jeanne, LANOTTE Mathilde (et al.)

Efficacité d’un affichage nutritionnel en épicerie sociale, couplé ou non avec des ateliers de prévention en nutrition

Santé publique, vol. 36, n°4, pp. 19-32

Les épiceries sociales sont des lieux qui par leur objectif premier reçoivent du public confronté à la précarité alimentaire et par ricochet aux problèmes de santé tels que les maladies chroniques et l’obésité. Dans ce contexte d’inégalités sociales et en vue de répondre à un objectif de santé publique, le déploiement d’actions et d’outils adaptés à ces populations au sein même des épiceries a été lancé suite au projet PrévAlim qui s’est en priorité orienté vers l’accompagnement des bénévoles et professionnels de ces lieux.
bottom of page