top of page
  • LinkedIn
  • YouTube
Picto logo blanc.png

ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)

Nutri'Peps, réseau en promotion et éducation pour la santé nutritionnelle

Nutri'Peps est un réseau régional qui rassemble des acteurs ressources engagés dans la promotion de la santé nutritionnelle en Normandie. Il a pour vocation de soutenir les professionnels de première ligne en mettant à leur disposition une expertise, des ressources et des espaces d'échanges pour développer des actions de qualité en faveur de l'alimentation et de l'activité physique. En favorisant la coopération, le partage de pratiques et la diffusion de connaissances, le réseau contribue à renforcer les compétences des acteurs et à promouvoir des interventions adaptées aux besoins des territoires et des populations.

Les partenaires du projet

Notre offre de formation
en lien avec le projet

Consulter l'ensemble de notre offre de formation

Nos journées de découverte des outils en lien avec le projet

Nous proposons tout au long de l’année des sessions de découverte des outils et des techniques d’animation pour vous aider à animer vos actions de promotion de la santé (éducation pour la santé, éducation thérapeutique du patient).

Consulter l'ensemble de nos journées de découverte des outils
Picto logo blanc.png

Notre veille documentaire en lien avec le projet

GAUBERT Marine

Un projet de capitalisation d’actions de réduction des risques alcool : 4 questions à la SFSP

Fédération Addiction, 2024, [en ligne].

La Société française de santé publique (SFSP) a porté entre 2020 et 2023 un projet de capitalisation des savoirs expérientiels sur la réduction des risques liés à l’alcool. Timothée Delescluse, chef de projet, nous en explique les principaux enseignements.

CHATAGNON Marie

Projet MAAA’elles. Accompagner les femmes face à la précarité et aux addictions. Actions spécifiques à destination des femmes, fiches de capitalisation

Fédération Addiction, 2024, 20 p.

Ce catalogue présente les fiches-actions des structures accompagnées dans le cadre du projet MAAA’elles, telles qu’elles les ont pensées et conduites. Nous y proposons les actions à destination des personnes concernées qui auront eu un impact sur la prise en charge des addictions dans une démarche de réduction des risques. En conséquence, les actions de formation dont ont bénéficié les professionnel.le.s ne sont pas présentées ici.
bottom of page