top of page



Compétences psychosociales

Développement des CPS en Normandie
Les partenaires du projet


Notre veille documentaire en lien avec le projet
Hauts-de-France Addictions
La Boîte à Outils : “Campus et École de Santé Sans Tabac (CESST)”
Hauts-de-France Addictions, 2026, 198 p.
Ce document propose un ensemble structuré de ressources pratiques, méthodologiques et opérationnelles destiné à accompagner les professionnels dans la mise en oeuvre d’une démarche ou d’un projet. Elle a pour vocation de faciliter le passage de l’intention à l’action en proposant des repères, des outils concrets, des exemples de bonnes pratiques et des leviers d’adaptation aux contextes locaux. Face à la prévalence importante de la consommation de tabac chez les jeunes et les étudiants, cette BAO “Campus et École de Santé Sans Tabac (CESST)” a pour objectif de soutenir les lieux d'enseignement supérieur dans le déploiement de la démarche Campus et École de Santé Sans Tabac et de l’adapter aux besoins de leurs publics et aux exigences de leurs structures, aussi bien environnementales qu’institutionnelles.
Promotion Santé Bourgogne-Franche-Comté
Préserver les enfants des violences grâce à l’approche des compétences psychosociales : méthodes et outils pour intervenir et prévenir, à destination des professionnels intervenant auprès des 6-11 ans
Promotion Santé Bourgogne-Franche-Comté, 2026, 125 p.
Ce livret a été élaboré dans le cadre du projet PréSERVER – Prévenir et Soutenir Ensemble la paRole de l’enfant en cas de ViolEnces Rencontrées – financé en 2024 par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) dans le cadre du Plan de lutte contre les violences faites aux enfants (2023-2027). L’Agence régionale de santé BFC ainsi que la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Nièvre ont apporté un financement complémentaire.
bottom of page

