top of page
  • LinkedIn
  • YouTube
Picto logo blanc.png

Compétences psychosociales

Développement des CPS en Normandie

​

Les partenaires du projet

Maison de campagne

Notre offre de formation
en lien avec le projet

Consulter l'ensemble de notre offre de formation

Nos journées de découverte des outils en lien avec le projet

Nous proposons tout au long de l’année des sessions de découverte des outils et des techniques d’animation pour vous aider à animer vos actions de promotion de la santé (éducation pour la santé, éducation thérapeutique du patient).

Consulter l'ensemble de nos journées de découverte des outils
Picto logo blanc.png

Notre veille documentaire en lien avec le projet

MERVILLE Ophélie, EHLINGER Virginie

Corpulence des collégiens et lycéens en 2022. Résultats 2022 de l’Enquête nationale en collèges et en lycées chez les adolescents sur la santé et les substances (EnCLASS)

Association pour le développement de l’enquête nationale en collèges et en lycées chez les adolescents sur la santé et les substances, 2024, 9 p.

À l’adolescence, les transformations physiques, liées à la puberté, sont importantes. Au cours de cette période, le rapport au corps évolue, généralement caractérisé par la recherche d’un « corps idéal » répondant à des normes sociales souvent genrées. Au cours des dernières années, à l’échelle mondiale, la part d’adolescents en situation de surcharge pondérale a augmenté. Afin de mieux appréhender ce problème de santé publique il est essentiel de le mesurer et suivre son évolution dans le temps. L’enquête EnCLASS permet de documenter la situation des adolescents français en termes de corpulence mesurée et perçue. [Résumé d'auteur]

Ministère du travail, de la santé et des solidarités

Plan "100% CPTS" communautés professionnelles territoriales de santé

Ministère du travail, de la santé et des solidarités, 2024, 9 p.

Ce plan propose 20 actions qui doivent permettre de couvrir l’ensemble de la population française en CPTS, et créer et favoriser les conditions permettant leur plein développement. Il plan se décline en 5 axes : - Animer le déploiement des CPTS et évaluer leur impact - Etendre la couverture en CPTS à 100 % de la population - Faire connaître et mobiliser les professionnels de santé dans et en dehors des CPTS - Accompagner les CPTS pour la réalisation de leurs missions - Consolider et outiller la gestion des CPTS.
bottom of page