top of page



Compétences psychosociales

Développement des CPS en Normandie
Les partenaires du projet


Notre veille documentaire en lien avec le projet
Promotion santé Ile-de-France
Compétences psychosociales des enfants et jeunes ados (3-15 ans)
Promotion santé Ile-de-France, 2023, [en ligne].
Les bénéfices en matière de santé et de bien-être liés aux compétences psychosociales sont avérés. Dossier pour approfondir vos connaissances et donner des ressources utiles au montage d'un projet.
Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)
Alimenter les profits. Comment les environnements alimentaires compromettent l’avenir des enfants. Rapport sur la nutrition des enfants
Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), 2025, 12 p.
Des millions d’enfants et d’adolescents grandissent dans des environnements où les boissons sucrées, les en-cas salés et sucrés ainsi que les produits alimentaires issus de la restauration rapide, y compris les boissons et aliments ultratransformés, sont aisément accessibles et
font l’objet d’un marketing agressif. Ces environnements alimentaires malsains favorisent une mauvaise alimentation, pauvre en nutriments, et contribuent à l’augmentation du surpoids et de l’obésité chez les enfants et les adolescents, et ce, même dans des pays qui luttent encore contre la dénutrition chez les enfants.
bottom of page

